Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bonjour Ankara
2 octobre 2014

Numéro 100


fatma - copie
 Aysel - copie Begenal - copie Nevin - copie 

Fatma İSMAİLOĞLU - Aysel YILMAZTÜRK - Beğenal ÖZ - Nevin KUNTAY 

 

Quel plaisir de voir que notre bulletin mensuel est arrivé au centième numéro! Je félicite vivement les équipes qui font de leur mieux pour le réaliser et le faire continuer.

Après avoir pris ma retraite de la Faculté de Médecine de l'Université de Çukurova, installée à Ankara je me suis intégrée dans le groupe Bonjour Ankara dont les conférences m'avaient attirée. En l'an 2000, invitée à travailler par Mme Frederique Bouilleur au sein du bureau de B.A., qui a pour but non seulement d'accueil mais a aussi un lien important interculturel. Dans le respect réciproque et la confiance pour faire progresser les activités nous avons décidé ensemble.

Au commencement le bulletin n'était qu'une seule page. Enrichi de plus en plus par les équipes suivantes et surtout par les démarches de Mme Marie Laure Sturn, le bulletin mensuel m'a permis d'écrire des articles sur des sujets très variés et qui m'ont donné l'occasion de mieux connaitre la Turquie dans tous les domaines.

En raison des départs de nos amis expatriés, le cadre du bureau et les animateurs du bulletin changent souvent. Ceux qui s'intègrent dans notre groupe enrichissent nos activités.

Moi, j'ai taché de faire de mon mieux, comme mes amies Turques du Bureau; Mmes Aysel YILMAZTÜRK, Nevin KUNTAY, Beğenal ÖZ et les autres qui nous suivent pour que B.A.réussisse. J'ai occupé une place importante dans le bureau jusqu'il y a quelques années. La raison de mon départ n'est pas que je ne veuille plus travailler au sein du bureau, mais l'obligation causée par les problèmes de santé dans la famille. Et l'équipe du bureau m'a nommée "Membre d'Honneur". Je suis fière de cette appréciation.

Les membres francophones disent qu'ils sont reconnaissants de notre participation à cet échange interculturel, qu'ils gardent, grâce à nous, de merveilleux souvenirs de leur séjour en Turquie.

De nos jours, est rare l'amitié sans intérêt. Mais nous sommes ravis de lire dans les lettres de nos amis qui ont quitté la Turquie, les éloges à notre égard, témoin de notre amitié, notre convivialité et de notre dévouement.

Les bulletins qui sont arrivés au centième numéro sont témoins de ce que nous avons réalisé jusqu'à ce temps-là, et nous pouvons en être fiers tous ensemble.

Je souhaite que B.A. dure toujours et qu'il connaisse de nombreuses années heureuses et fécondes, et que le bulletin mensuel continue a être un lien entre les membres.

Fatma İSMAİLOĞLU Aysel YILMAZTÜRK

Pour marquer le centième numéro, une copie du tout premier bulletin.

Bulletin_1_Oct2001_P1 - Copie Bulletin_1_Oct2001_P2 - Copie

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité